Nouveautés novembre 2014

 

 

 

Hikaru no Go

La vie d'Hikaru, collégien sans histoires, bascule lorsqu'il fait la rencontre de Saï, un fantôme caché dans le goban de son grand-père. Passionné de go, Saï décide de posséder Hikaru dans le but de continuer à jouer à ce jeu tant aimé, mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille : le go est un jeu pour les vieux ! Pour faire plaisir au fantôme, il va tout de même jouer une partie contre un garçon de son âge, Akira, surdoué du go...Sa vie va alors basculer, et le chemin sera long, pour devenir un professionnel du go !

 

 

 

Belzebub (tome 1)

Tatsumi  Oga, jeune délinquant tyrannique  dans un lycée où règne la violence, se retrouve par le plus grand des hasards tuteur d’un nourrisson très spécial ; Beelzebub  IV...  fils  du  Roi  des  Démons et accessoirement destiné à détruire l’humanité !

Humour et action garantis !

 

 

 

Belzebub (tome 2)

Pour éviter d'augmenter la puissance maléfique du petit Beel, Oga a décidé de ne plus user de la violence. Mais Hilde ne va pas lui faciliter la tâche. Une seule solution, trouver un autre parent pour petit Beel. C'est là qu'il fait la rencontre de Kunieda, la chef des Ladies' Red tale, le clan féminin du lycée Ishiyama...

 

 

 

 

Card Captor Sakura :

Sakura est une petite fille de CM1, qui vit heureuse avec son père attentionné, et son grand-frère agaçant. Alors qu elle feuillette un livre mystérieux, elle disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite, avant qu'elles ne sèment le désordre et la destruction...Elle sera accompagnée par Kerobero, le Gardien du livre, et Tomoyo, sa meilleure amie, et conceptrice de superbes costumes…

Un manga attachant, bourré de magie et d'action !

Tomes 1 et 2 disponibles au CDI !

 

 

 

D.Gray-man (tome 1) :

Les Akumas sont de terribles et pathétiques créatures d'origine démoniaque créées par le Comte Millénaire, personnage maléfique cherchant à détruire l'humanité. Les seuls à pouvoir les en empêcher sont les exorcistes, des soldats armés de la mystérieuse innocence, une matière divine...Allen en fait partie, et va mettre tout en œuvre pour empêcher le Comte de nuire, notamment à l'aide de son œil maudit, qui l'aide à percevoir les âmes torturées des Akumas...

 

Une saga sombre, et pleine d'action !

 

D.Gray-man (tome 2) :

Matera, l'antique cité, désertée par sa population depuis des siècles, est le théâtre d'étranges phénomènes. Allen et Kanda, les Exorcistes dépêchés par la Congrégation de l'Ombre, vont devoir y lutter contre les Akumas pour protéger l'Innocence.

 

 

D.Gray-man : (tome 3) :

Les Traqueurs de la Congrégation de l'Ombre sont bloqués aux portes de la ville figée dans le temps, incapables d'y pénétrer... Allen et Lenalee partent enquêter sur ce mystère. Sur place, ils sont vite assaillis par de redoutables ennemis. Qui sont donc ces mystérieux descendants de Noé, qui se proclament les authentiques "apôtres de Dieu" ?

 

 

 

Full Moon :

Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront. Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business…

 

Les deux premiers tomes disponibles au CDI !

 

 

 

 

Fairy tail :

Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne dans un monde gouverné par la magie, et les gluides, des associations de magiciens qui accomplissent des missions parfois dangereuses.
Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu.
Ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde.
Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy.
Mais celle-ci est bien mystérieuse semble être à l'origine de nombreux scandales…

 

Tome 1 à 4 disponibles au CDI !

 

 

 

 

Les nombrils : Pour qui tu te prends ? (tome 1)

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens lorsqu'un certain Dan s'intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n'arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l'eau...

 

 

 

 

 

 

Les nombrils : Sale temps pour les moches (tome 2)

Quand elles apprennent que leur amie Karine, gentille mais peu gâtée par la nature, s'apprête à sortir avec le beau Dan, elles décident de réagir et vont faire preuve d'une imagination débordante pour saboter l'idylle naissante. Non pas parce qu'elles ne supportent pas la concurrence (Karine est trop moche pour leur faire de l'ombre, voyons !) mais pour sauver leur belle amitié.

 

 

Louca : Coup d'envoi (tome 1)

Louca est un adolescent malchanceux, paresseux, pas très bon à l'école, prêt à tout pour épater son petit frère, et séduire Julie, son amour secret. Décider à se reprendre en main, il va faire la connaissance de Nathan...un fantôme ! Ce dernier ne se rappelle plus des circonstances de sa mort, mais décide d'aider Louca, notamment à travers le football, sport dans lequel il excellait.

 

 

 

 

Lou : Mortebouse (tome 2)

Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, se font des pizzas... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais bien sûr n'ose pas lui avouer C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

 

 

 

 

 

Ernest et rebecca :

Rebecca est une petite fille de six ans, souvent malade à cause de ses défenses immunitaires, et embêtée par les disputes de ses parents. Un jour de pluie, Rebecca attrape Ernest, un virus redoutable, mais très gentil. Ce nouvel ami va l'aider à réconciler ses parents...

 

 

Modifier le commentaire 

le 20 nov. 2014 à 12:24

haut de page